Découverte du Pays Bigouden
Le Pays Bigouden (=Ar Vro Vigoudenn en Breton) est surement le plus célèbre des pays breton, au sud-ouest du Finistère, il est aussi l’un des pays le plus contrasté : landes, murets de pierres, riches bocages animés de rivières, campagnes jalonnées de chapelles, de hauts clochers ou de calvaires. Beaucoup connaissent la haute coiffe qui est l’emblème, aujourd’hui, de la Bretagne tout entière mais le Pays Bigouden c’est aussi, un pays de calme et de grands espaces, baigné par la mer Celtique à l’ouest et le golfe de Gascogne au sud, il vous offre de magnifiques panoramas sur la baie d’Audierne par exemple ou encore, la Pointe de la Torche, qui sont imposantes et sauvages, ainsi que la Pointe de Penmarc’h dominée par le phare d’Eckmühl.
Aussi, il reste animé par les ports de pêche artisanaux devenus rares en France et son lot d’activités uniques vous laissera libre cours à la découverte de ce Pays !
Vous serez surpris par l’héritage archéologique et architectural comme les menhirs, dolmens, stèles et pierres phalliques de l’Age de Fer, églises, calvaires etc. Tout comme par ses petites villes typiques comme Pont-l’Abbé, qui en est sa capitale, où vous pourrez visiter le musée bigouden qui vous permettra de comprendre au mieux la vie des Bretons d’autrefois et toute la richesse de la Bretagne !
Pour préparer vos visites :
Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du Pays Bigouden : visualiser